article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Maschine | Le Sample Editor : Settings avant enregistrement

  • Vidéo 80 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Sample Editor : Settings avant enregistrement
00:00 / 03:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’expert vous apprend les Settings avant enregistrement pour le Sample Editor dans Maschine 2.x. L’objectif est de voir les configurations sur l’utilisation du Sample Editor. Pour commencer, le sampling est le fait d’enregistrer un audio afin de les rejouer comme instrument dans un projet. Par défaut, un sampler est livré avec le logiciel Maschine 2. En plus de cela, vous avez la possibilité de faire du mixage directement dans Machine. Pour y arriver, vous devez paramétrer les entrées et sorties audio du logiciel. A ce sujet, vous allez dans le menu File pour choisir l’option Audio and MIDI Settings. Dans la fenêtre ouverte, vous entrez dans l’onglet Routing. Dans cet onglet, vous paramétrez les Inputs et les Outputs de Maschine. L’idée est de connecter les entrées et les sorties stéréo et mono de la carte son. Suite à cela, vous allez dans le panneau Pattern Area pour sélectionner un Sound vide. Par la suite, vous basculez en mode Sampling en cliquant sur le bouton Sample Editor. En activant ce mode, vous disposez de plusieurs onglets. Vous avez l’onglet Record pour activer l’enregistrement. L’onglet Edit pour l’édition du sample, l’onglet Slice pour découper le sample en tranche et l’onglet Zone pour affecter les sample à des zones du clavier. En notant que chaque onglet dispose des outils de paramétrages. A ce sujet, dans l’onglet Record, vous avez l’option Source qui permet de choisir le type du son. Pour ce qui est de l’option Input, elle sert à affecter l’entrée à utiliser pour le sample. Quant à l’option Length, elle est utile pour déterminer la longueur ou le seuil du sample. Une fois que vous avez paramétré le mode Sampling, il suffit de brancher le logiciel à une source audio puis de lancer l’enregistrement. Pour conclure, cette formation permet de sampler à partir de Maschine 2.x.