article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Maschine | Le Routing avec le contrôleur Maschine Studio

  • Vidéo 11 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Routing avec le contrôleur Maschine Studio
00:00 / 04:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous explique le routing avec le contrôleur Maschine Studio. Ce cours a pour objectif de maîtriser le routing des canaux avec le contrôleur Maschine Studio. En premier lieu, vous appuyez sur le bouton Channel pour sélectionner le canal à utiliser. En ce qui concerne les groupes, en les sélectionnant vous activez les boutons de groupes sur lesquels vous voulez travailler. De ce fait, vous effectuez le paramétrage sur un Sound spécifique appartenant à un groupe en appuyant sur Sound. Ainsi, le nom du Sound sélectionné s’affiche sur l’écran d’affichage. De plus, vous avez dorénavant accès aux différents paramètres du Sound sur l’écran d’affichage. En fonction des paramètres sélectionnés vous pouvez également choisir les différents pages d’option de chaque paramètre en maintenant le bouton Navigate. Cette action faite, vous sélectionnez les options à partir du pad correspondant à l’affichage sur l’écran de droite. Parmi les paramètres vous avez le paramètre Input vous permettant de gérer les entrées, l’Output gérant les sorties le Groove et les Macros. Il faut savoir qu’avec le bouton MIDI vous pouvez configurer le paramétrage des sorties auxiliaires. Soit l’Input pour être piloté par une source soit l’Output pour piloter un Sound. Il est possible de mettre le Sound en mode Solo à l’aide de l’onglet Solo. Les paramètres disponibles pour les Sound sont tous aussi bien disponibles pour les Groups. Cela, à l’exception près que pour les groupes ne possèdent pas d’Input Audio ni d’Output MIDI. De plus, seuls les réglages des Output Audio sont disponibles pour le Master. Ainsi, Les sorties des Sound d’un Groupe sont consécutivement Mutées du Master du groupe au Master principal. Il est à noter que tous ces réglages sont aussi disponibles sur le logiciel de Maschine Studio. Pour conclure, l’utilisation du contrôleur Maschine Studio permet une prise en main plus facile du routing des canaux.