article(s) dans votre panier VOIR

Le Routing avec le contrôleur Mk2

  • Vidéo 10 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Routing avec le contrôleur Mk2
00:00 / 05:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur expert vous apprend le Routing avec le contrôleur MK2 sur Maschine 2.x. L’objectif est de gérer les sorties et entrées audio à partir du contrôleur MK2. Pour commencer, vous avez la possibilité d’accéder aux Audio, MIDI, Group et Master à partir du contrôleur. Pour cela, vous appuyez sur les boutons Ctrl+Channel. De ce fait, l’interface du contrôleur affiche les différents composants du Routing tels que les menus Master, Group et Sound. Une fois que vous entrez dans un menu, vous accédez aux options Output, Input, Groove et Macro. En notant que vous pouvez consulter les options en utilisant les deux derniers boutons de l’écran de droit. Concernant l’onglet Input, il permet de gérer les entrées audios. Cet onglet dispose de deux pages, Audio et MIDI. La page Audio sert à gérer la Source d’entrée et le Gain du niveau audio. Quant à la page MIDI, elle est utile pour choisir la source externe servant à piloter le Son. De plus, cette page sert à choisir le canal MIDI de l’entrée du son. Toujours dans le Sound, vous avez l’onglet Output qui permet de gérer les sorties audios du Sound. Dans ce sens, la destination par défaut de la sortie audio est le Group. Toutefois, vous avez la possibilité de changer en utilisant le premier potentiomètre au niveau de l’écran. En ce qui concerne l’onglet Groove, il permet de gérer le Swing du son. Quant à l’onglet Macro, il est utile pour administrer les boutons Macro sur les réglages du son. A savoir que les boutons Macro sont situés autour de l’écran. De plus, chaque modification se reflète automatiquement et instantanément dans le logiciel. Pour conclure, cette formation permet de voir les boutons de gestion du son sur le contrôleur MK2 dans Maschine 2.x.