article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Maschine | Le Mode Loop et réglages Polyphonie

  • Vidéo 94 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Mode Loop et réglages Polyphonie
00:00 / 03:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo pour maîtriser Maschine 2.x, l'auteur vous explique comment resampler des boucles. Le but est d'enregistrer des sons déjà disponibles de façon personnalisée pour les réutiliser. Dans un premier temps, vous devez disposer d'un groupe de boucles dans le projet. Pour commencer, vous sélectionnez un sound slot vide. Par la suite, vous activez le sampling puis vous passez en mode Record. Dans ce contexte, vous choisissez en source, l'option Internal puisque vous prenez comme référence un son disponible dans le logiciel. Vous déterminez ensuite l'input. Il s'agit du groupe de boucles. Mis à part cela, vous préconisez le mode Sync et vous déterminez le nombre de mesures admises lors de l'enregistrement. Cette valeur doit être conforme au nombre de mesures de la séquence. A l'issue de ces réglages, vous pouvez commencer le resampling avec le bouton Start. Le processus s'arrête automatiquement dès que le nombre de mesures est atteint. Une fois l'enregistrement fait, vous éditez le son obtenu. Dans ce cadre, vous avez le choix entre trois types de filtre selon le résultat attendu. D'autre part, vous basculez en mode Slice pour admettre différentes portions à partir de ce sample. Pour cela, vous disposez de plusieurs options de découpage. Il en est de même pour le nombre de slices. Pour continuer, vous développez les fonctionnalités relatives aux patterns. Dans la liste des options ouverte, vous sélectionnez alors la commande Create Pattern. Vous finalisez avec le bouton Apply. A partir de la commande précédente, vous remarquez que chaque découpe du sample est assignée à une note du clavier. Cette disposition est d'autant plus apparente lorsque vous passez en mode Keyboard. A ce stade, il est préférable de n'activer que le sound slot de resampling de manière à avoir un aperçu net du nouveau sample. Par ailleurs, vous avez la possibilité d'incruster les découpes du son dans un nouveau groupe plutôt qu'un pattern. Pour y parvenir, vous maintenez le curseur sur le bouton adéquat puis vous le glissez jusque sur l'icône de création de nouveau groupe. Par conséquent, chaque slice se voit être intégré dans un sound slot individuel. Enfin, vous les attribuez à un même pad pour faciliter leur manipulation. Pour conclure, le resampling de boucles aboutit à une création de pattern ou d'un autre groupe.