article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Maschine | Le LFO

  • Vidéo 98 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le LFO
00:00 / 05:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne concernant Maschine, l’expert vous explique le LFO. L’objectif de ce tutoriel est de découvrir l’utilisation du LFO dans le logiciel. Tout d’abord, vous devez savoir que le LFO fonctionne sur le même principe que la modulation. Cela signifie que vous avez une enveloppe qui va moduler différentes destinations. Il faut noter également que le LFO est un oscillateur à basse fréquence. Il s’agit donc d’un oscillateur des synthés qui fournit une forme d’onde d’un synthé analogique classique, mais que l’onde est à basse fréquence. Le synthé est donc tellement grave qu’il est inaudible à l’oreille humaine. Par contre, vous avez toujours la présence d’oscillation. Cette oscillation permet ensuite de moduler différentes destinations. Ces destinations sont le Pitch, le Cutoff, le Drive ainsi que le Pan. Avec le LFO, comme toute forme d’onde, vous avez plusieurs choix de type de forme d’onde. Pour retrouver ces formes d’ondes, vous avez une section Type. Vous avez notamment les formes d’ondes sinusoïdale, triangulaire, rectangulaire, en dent de scie et aléatoire. Après cela, vous avez le paramètre de vitesse d’oscillation, qui est représenté par le bouton Speed. Vous avez ensuite la Phase. Cette dernière définie dans quel sens l’oscillation parte. Pour le LFO, vous avez une phase positive et une phase négative. D’autre part, il faut noter que vous avez la possibilité de synchroniser la valeur de la Phase et de la Speed. Par défaut, vous êtes en mode Free. Cela signifie que les deux valeurs sont indépendantes. À part Free, vous avez le mode Retrig permettant de synchroniser la vitesse Speed avec la vitesse du séquenceur. En dernier, vous trouvez le mode Lock qui est une synchronisation au tempo et au LFO indépendamment du jeu des notes. Pour conclure, le LFO dispose de deux parties pour assurer son fonctionnement.