article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Maschine | Le contrôleur en Live : Mode Scene et Pattern

  • Vidéo 125 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le contrôleur en Live : Mode Scene et Pattern
00:00 / 03:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert vous explique comment utiliser le contrôleur en live sur Maschine. L’objectif de ce cours est de vous montrer l’usage du mode Scène et Pattern. Pour commencer, vous appuyez sur les boutons Scène et Pattern. Ensuite, vous passez sur la vue Arrange et Vue de scène. L’idée est d’écouter la première scène. Ainsi, vous pouvez sauter d’une à lecture à une autre tout en jouant. A cet effet, vous appuyez sur le mode Scène. En même temps, vous sautez directement, tout en maintenant le mode Scène. Il existe aussi un mode de lancement de Scène. Celui-ci fonctionne par le Grid et mode Perform. Vous choisissez ensuite le rythme de lancement de vos Scènes. Pour cela, vous avez deux options. Soit vous le mettez sur Off et vous l’assignez par défaut sur Scène. Soit, vous faites la modification à la mesure d’après. Vous réappuyez alors sur le mode Grid pour en sortir et vous faites Play. Après cette action, vous maintenez à nouveau Scène et vous lâchez au bout d’une mesure selon votre rythme. Cette action vous permet d’avoir une mesure entière pour passer d’une scène à une autre. Cette méthode se montre pratique avec les différentes sections dans le cadre de jouer sur scène. Par ailleurs, il est aussi possible de combiner cette action avec Pattern. Il est à noter que le Pattern est lié à un groupe non pas au mode Scène. Dans ce sens, vous restez sur une Scène tout en travaillant le Pattern à l’intérieur de cette dernière. Pour ce faire, vous appuyez sur Start et vous entendez votre scène 1. L’étape suivante consiste à sélectionner votre groupe A suivi de la commande Pattern. De cette manière, vous avez tous les Pattern disponibles du groupe A qui se lancent au milieu. Pour conclure, vous avez maintenant une autre manière d’utiliser votre contrôleur.