article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Maschine | Le Browser de Maschine : L'onglet Library

  • Vidéo 17 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Browser de Maschine : L'onglet Library
00:00 / 07:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre Maschine 2.x, le formateur vous démontre ce qu’est le Browser de Maschine. L’objectif de ce tutoriel est de vous permettre de mieux utiliser cet outil. Pour ce faire, vous devez commencer par cliquer sur l’icône Browser désignée par une loupe. Vous avez également la possibilité d’y accéder à partir du menu View puis sur Browser. Le raccourci clavier F4 vous donne également accès à ce menu. Concernant Browser, il possède deux onglets. L’onglet Library et l’onglet Files. Library est utile pour chercher et charger les appareils ainsi que les sons contenus dans les librairies. L’onglet File quant à lui, sert à parcourir et à naviguer à l’intérieur de l’arborescence de l’ordinateur. Au sujet de Library, l’outil de cet onglet est le File type Selector. A part cela, il y a All Projects qui traite les Projets, Les Groupes, les Sounds, les Instruments, les Effets et les Samples. Quand vous cliquez sur l’un de ces outils, Maschine vous donne une liste de choix disposée dans la librairie concernant ce type de fichier recherché. Deux autres icônes sont disposées avec les outils permettant de rechercher dans le contenu d’usine ou dans le contenu User qui sont les sons que vous avez créés et sauvegardés. En faisant un clic droit sur un fichier de la librairie, vous avez accès à l’option Find in Finder, qui vous redirige dans la location du dossier. Concernant le Sélecteur de produit, il propose des choix en fonction des banques installées dans l’ordinateur. Quand vous cliquez sur All Sounds, vous obtenez un premier filtre au sujet de l’extension de l’ordinateur. Pour chaque filtre, vous avez des Types et des Sous-types. La dernière division de la librairie expose la Results List. Pour conclure, le browser de Maschine et l’onglet Library vous offrent un catalogue de données prêt à être édité.