article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Maschine | Le Browser de Maschine : L'onglet Files

  • Vidéo 18 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Browser de Maschine : L'onglet Files
00:00 / 06:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’auteur vous apprend l’onglet Files dans le Browser de Maschine 2.x. L’objectif est de gérer les librairies externes de Maschine. Pour y parvenir, vous allez dans le Browser en cliquant sur l’icône de recherche. Vous avez également la possibilité d’accéder au Browser en appuyant sur la touche F4. Une fois dans le Browser, vous entrez dans le menu Files. De ce fait, vous avez des onglets de raccourci pour accéder aux locaux, au bureau et aux dossiers utilisateurs. Dans le cas où vous souhaitez mettre d’autres dossiers en raccourci dans Maschine, vous naviguez dans l’arborescence afin de chercher le dossier correspondant. Le dossier trouvé, vous faites un clic droit sur PC ou Cmd+clic sur Mac afin d’ouvrir un menu contextuel. Sur ce menu, vous choisissez Add to Favorites. Ainsi, un onglet de raccourci menant à ce dossier s’ajoute aux onglets. Par ailleurs, pour supprimer un emplacement favori, vous faites un clic droit sur l’onglet adéquat pour choisir l’option Remove from Favorites. En ce qui concerne la navigation dans un dossier, vous double cliquez sur le favori. En faisant cette action, une liste de tous les dossiers s’ouvre. De plus, un historique des emplacements s’affiche dans le Browser. Pour naviguer à partir de cet historique, il suffit de cliquer sur l’index affiché les dossiers afin de choisir le dossier correspondant. Une fois que vous arrivez à un fichier audio, vous avez la possibilité de faire une pré-écoute en sélectionnant le fichier. Quant au chargement d’un fichier audio dans le montage, vous faites un glisser-déposer du fichier dans l’arrangement. Concernant l’importation d’une librairie externe vers la librairie interne de Maschine, toujours dans la librairie externe, vous faites un clic droit sur la librairie pour choisir l’option Import to Library. Pour conclure, cette formation permet de voir les manipulations sur la librairie externe de Maschine 2.x.