article(s) dans votre panier VOIR

Le Browser de Maschine : Créer des Favoris (Contrôleur)

  • Vidéo 20 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Browser de Maschine : Créer des Favoris (Contrôleur)
00:00 / 04:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation en ligne pour apprendre Maschine 2.x, l’auteur vous montre la création de Favoris à partir du contrôleur sur le Browser. L’objectif est de trier les éléments du Browser. Pour commencer, vous avez la possibilité d’affecter un état de Favoris à tout élément que ce soit un son, un effet, une préconfiguration ou autres. Cela, à partir d’un contrôleur connecté à Maschine. De plus, cette affectation est possible sur un contrôleur Studio, contrôleur Maschine Mk2 et contrôleur Maschine Micro. Toutefois, l’option Favoris n’est accessible qu’à partir de la version 2.3.1 de Maschine. Afin de parvenir à l’affectation d’un Favori, vous devez accéder au Browser en appuyant sur le bouton Browser du contrôleur. De ce fait, vous ouvrez tous les instruments, effet et banque de son dans le logiciel. Une fois dans le Browser, vous sélectionnez l’élément concerné en utilisant les rotatifs attribué à chaque option. L’action faite, vous utilisez le bouton Favorites. De ce fait, vous affichez la liste des éléments assignés au favori dans le deuxième écran. Pour rajouter des éléments à cette liste, vous entrez dans la liste complète. Suite à cela, vous sélectionnez l’élément à affecter afin de combiner les boutons Shift+bouton au niveau de l’option Set Fav. En faisant cette action, une icône en forme d’étoile se crée au niveau du nom de l’élément. Par ailleurs, pour désactiver l’état de favori sur un élément, vous entrez dans la liste de favoris. Une fois dans cette liste, vous survolez l’élément correspondant pour réutiliser la commande Shift+bouton de l’option Set Fav. En notant que la liste de favoris ne s’actualise qu’une fois que vous sortez de la section. De plus, vous avez la possibilité de trier les éléments favoris par Type et par Product. Pour conclure, cette vidéo permet de regrouper les éléments dans le Browser par favori dans Maschine 2.x.