article(s) dans votre panier VOIR

Le Browser de Maschine : Créer des Favoris (logiciel)

  • Vidéo 19 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Browser de Maschine : Créer des Favoris (logiciel)
00:00 / 03:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur vous développe comment créer des Favoris à partir du Browser de Maschine2.x. L’objectif est de faciliter le filtrage des éléments. Il est à noter que Maschine est un logiciel de traitement de son. Ainsi, chaque utilisateur nécessite l’utilisation des données dans le logiciel. Toutefois, lors de l’utilisation du logiciel, le Browser est facilement encombré de fichiers. De ce fait, la maitrise des données est primordiale pour l’avancement du projet. Dans ce cadre, vous avez la possibilité de trier l’affichage des dossiers dans Maschine. Pour cela, vous allez dans le Browser en cliquant sur l’icône de recherche. Vous pouvez également accéder au Browser en utilisant le raccourci clavier F4. Une fois dans le browser, vous pouvez trier les éléments en vous servant des catégories Types et Modes. Dans le cas où vous souhaitez faire un tri à partir de la nomination du fichier, vous saisissez une partie du nom dans le champ de recherche. Ainsi, tous les éléments contenant le mot clé s’affichent. En ce qui concerne le tri des fichiers en fonction d’une affectation d’état, toujours dans le Browser, vous survolez l’élément. De ce fait, une icône sous forme d’étoile apparaît au niveau du fichier. Sur cette icône, il suffit de le sélectionner pour pouvoir l’activer. L’idée est de mettre les fichiers cochés en favoris. Ainsi, vous avez la possibilité de faire un tri par favoris en optant pour l’icône sous forme d’étoile au niveau du champ de recherche. En notant que cette icône n’existe qu’à partir de la version Maschine 2.3.1. De plus, ce type de filtre s’applique sur toutes les catégories de fichiers. Cependant, pour désactiver l’état de favori sur un fichier, vous n’avez qu’à décocher l’icône en forme d’étoile. Pour conclure, cette formation permet de gérer les fichiers dans le Browser de Maschine 2.x.