article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Maschine | La Vue Mix sur le contrôleur Maschine Studio

  • Vidéo 117 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La Vue Mix sur le contrôleur Maschine Studio
00:00 / 02:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert vous explique la vue Mix sur le contrôleur de Maschine Studio. Le but de ce tutoriel est de vous montrer les différentes fonctions des boutons de contrôle. Pour commencer, il est important de connaître les différentes vues sur Maschine Studio. Vous avez la vue Arrange et la vue Mixer. Cette dernière permet de dévoiler l’ensemble de votre table de mixage. Pour ce faire, vous devez activer la vue Mixer en appuyant sur le bouton MIX. Par la suite, vous affichez l’ensemble de vos groupes et de vos sounds. Pour basculer la vue des groupes vers celle des sounds, vous utilisez les boutons Back et Enter. Le bouton Back vous permet la vue des groupes. Par contre, grâce au bouton Enter, vous accédez à la vue de vos sounds selon le groupe sélectionné. Par ailleurs, pour le réglage du volume des sounds, vous actionnez les potentiomètres rotatifs dédiés à chaque sound. Par contre, pour le réglage des panoramiques, vous devez préalablement utiliser les touches Function. Vous avez également le choix d’utiliser la jog wheel. Pour cela, vous l’utilisez en mode Channel. Vous sélectionnez ensuite le canal qui vous intéresse avec les boutons au-dessus de l’écran ou avec les pads. Il est à remarquer qu’avec l’utilisation des touches fonctions, vous basculez du réglage des fadders à celui des panoramiques. En outre, le bouton Shift vous est utile pour un réglage de valeur en valeur contrairement à la jog wheel. En effet, cette dernière peut passer trois unités pour un réglage. Par extension, et selon le bouton validé, vous avez aussi la possibilité d’afficher les masters, les groupes, les sounds ou les cues. En guise de conclusion, la visualisation de cette vidéo en ligne vous permet de comprendre l’utilité des différents boutons et des réglages en mode MIX dans Maschine Studio.