article(s) dans votre panier VOIR

Intégration de Maschine et Komplete Kontrol part 4

  • Vidéo 15 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Intégration de Maschine et Komplete Kontrol part 4
00:00 / 12:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’auteur vous montre l’intégration des préférences des rubans du clavier Komplete Kontrol avec Maschine 2.x. L’objectif est de pouvoir définir et d’avoir plus d’options d’ajustements de préférences dans Maschine. Pour ce faire, vous ouvrez la fenêtre des préférences en faisant le raccourci clavier Ctrl+,. Cette action faite, vous allez dans l’onglet Hardware. Tout en haut de cette fenêtre, vous avez Controller pour choisir le type de contrôleur dont vous allez modifier les préférences. Vous ouvrez le menu déroulant pour choisir entre Maschine et Komplete Kontrol. En faisant cela, la fenêtre de réglage apparaît. En choisissant Komplete Kontrol, les deux sections Pitch strip et Modulation strip sont alors visibles. Dans la section Pitch strip, vous avez le réglage Spring strengh. Il sert à ajuster la vitesse à laquelle le pitch revient à la position centrale lorsque vous lâchez le ruban. Il est aussi possible de modifier le mode d’affichage des LEDs sur le ruban. Dans ce sens, vous disposez du mode Bar pour faire apparaitre une ligne de LEDs et Dot pour un point montrant la position d’ouverture. Pour ce qui est de Modulation strip, vous avez cinq modes disponibles dans le menu déroulant. En premier lieu, le mode standard donne un comportement standard au ruban. Quant au mode Spring, le ruban se comporte comme un ressort. Dans ce sens, il revient automatiquement à la position centrale lorsque vous lâchez le ruban. Vous pouvez aussi ajuster la dureté du ressort. En ce qui concerne le mode Ball, il donne au ruban un comportement d’une balle qui rebondit. En choisissant ce mode, vous disposez des paramètres Friction pour la vitesse du rebond, Gravity pour la vitesse à laquelle le ruban met à s’arrêter et Walls pour définir les limites haut et bas du rebond. Pour ce qui est du mode Tempo, il est identique au mode Ball mais avec une synchronisation au tempo. Vous pouvez ajuster les mesures de la division du temps par rapport au tempo. En dernier lieu, le mode Stepped sert à diviser le ruban en différentes zones. Pour conclure, cette vidéo vous a permis d’intégrer les préférences des rubans de Komplete Kontrol dans Maschine.