article(s) dans votre panier VOIR

Intégration de Maschine et Komplete Kontrol part 1

  • Vidéo 12 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Intégration de Maschine et Komplete Kontrol part 1
00:00 / 04:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo pour apprendre Maschine 2.x, le formateur vous illustre l’intégration de Maschine et Komplete Kontrol. L’objectif est de vous montrer les concordances entre les deux logiciels. En premier lieu, vous installez les deux logiciels de manière à les raccorder. Il faut noter que la copie de Komplete Kontrol s’intègre parfaitement avec Maschine. En effet, les deux logiciels possèdent des fonctions similaires, telles que les fonctions à travers le Browser, ceux à travers le Gain et le Mode, une fonction d’Accord, et aussi pour les boutons Play et Rec. De plus, ils s’harmonisent parfaitement avec Maschine Studio ou Mk2. En effet, si vous cliquez sur le bouton Browser de Maschine, il double le Browser sur Maschine Studio. Ce Browser s’affiche sur les deux écrans, sur celui de Maschine et celui de Komplete Kontrol. Lors d’un passage d’une instance à une autre, vous passez à la fois sur le browser du logiciel Komplete Kontrol en arrière-plan en ce qui concerne le choix des instruments et sur le browser de Maschine. Vous constatez alors une liaison complète entre les deux logiciels. De ce fait, lorsque vous cliquez sur un instrument dans Komplete Kontrol, vous remarquez le changement dans les Browsers. Même remarque si vous changez de type. Toutefois, il faut noter que Komplete Kontrol interdit l’accès aux instruments de la banque de Maschine. Que ce soit sur les instruments ou sur les effets de tierce partie. C’est la seule restriction à noter. Par ailleurs, si vous souhaitez charger un Sampler dans le Sounds Loud numéro 4, par exemple, vous appuyez sur Shift et vous le maintenez. En même temps, vous sélectionnez Browse. Cette action faite, vous choisissez l’instrument Sampler puis vous le chargez. Toutes ces actions se font sur Maschine. Cependant, les paramètres sur le sampler vont s’afficher sur les rotatifs du Komplete Kontrol. Pour conclure, vous pouvez désormais réaliser la combinaison entre les deux logiciels.