article(s) dans votre panier VOIR

Intégration de Maschine et Komplete Kontrol part 2

  • Vidéo 13 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Intégration de Maschine et Komplete Kontrol part 2
00:00 / 04:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’auteur vous montre l’intégration de Maschine Studio et Komplete Kontrol sur Maschine. L’objectif de cette formation est d’obtenir le même effet sonore sur ces deux plateformes. Pour cela, vous devez disposer d’un Komplete Kontrol et d’un contrôleur MK2 qui sont connectés avec Maschine. Après cela, vous créez un séquenceur qui sera ouvert simultanément sur ces deux contrôleurs. Vous remarquez alors que les huit potentiomètres de votre Komplete Kontrol offrent les mêmes fonctions que les huit potentiomètres de votre contrôleur MK2, c’est-à-dire que ces potentiomètres sont synchronisés entre eux. De ce fait, vous obtenez les mêmes modifications sur vos séquenceurs dans Maschine en utilisant les potentiomètres du Komplete Kontrol ou du contrôleur MK2. Pour continuer, dans le cas où vous travaillez sur les boutons d’affichage de paramètres, l’affichage sur le contrôleur est ainsi automatiquement renvoyé sur le panneau d’affichage de votre Komplete Kontrol. Si vous passez en mode Keyboard sur votre contrôleur et que vous saisissez des notes, ces notes sont à la fois affichées sur votre contrôleur MK2 et sur le Light Guid du Komplete Kontrol. Vous pouvez ainsi, soit travailler sur les Pads du contrôleur MK2, soit sur le clavier de votre Komplete Kontrol pour créer des notes sur votre séquence. De plus, vous disposez des boutons de Mode et de Gamme pour les deux contrôleurs. Si vous travaillez sur le Komplete Kontrol, il vous suffit d’appuyer sur les boutons Shift+Scale pour afficher les paramètres d’édition. En ce qui concerne le contrôleur MK2, vous appuyez sur le bouton Pad/Mode pour basculer vers ces mêmes paramètres d’édition. Par la suite, les boutons Pads de votre contrôleur MK2 et le clavier de votre Komplete Kontrol sont interconnectés, c’est-à-dire que si vous appuyez sur une note de votre clavier, le bouton correspondant à cette note dans le contrôleur MK2 s’allume automatiquement. Pour conclure, l’utilisation simultanée d’un Komplete Kontrol et d’un contrôleur MK2 permet de synchroniser les actions que vous effectuez sur votre séquenceur.