article(s) dans votre panier VOIR

Gestion des instruments et effets avec le contrôleur Mk2

  • Vidéo 29 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gestion des instruments et effets avec le contrôleur Mk2
00:00 / 04:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’expert vous montre la gestion des instruments et effets avec le contrôleur Mk2 sur Maschine 2.x. L’objectif est de voir les boutons de réglage des instruments et effets. Il est à noter que le contrôleur Mk2 présente dans ses deux écrans des options assignées à des boutons. Dans ce sens, il suffit d’utiliser les boutons pour activer les options. Pour y arriver, vous devez charger préalablement les Devices dans le Sound slot. Par la suite, dans le deuxième écran, le premier bouton est dédié au contrôle de la Channel et le deuxième au Sound flot ou Plug-in. Pour le premier écran, il affiche les options Master, Group et Sound qui sont contrôlables à partir des trois premiers boutons respectifs. Dans le cas où vous souhaitez naviguer entre les effets, vous utilisez les deux derniers boutons du deuxième écran. En notant qu’à chaque fois que vous parcourez les effets, vous disposez des potentiomètres pour gérer les paramétrages. Pour ce qui est du saut de page, vous activez le bouton Navigate. Par la suite, vous avez les deux derniers boutons du premier écran pour naviguer entre les effets. Aussi, vous disposez des Pads pour passer d’une page à une autre. En ce qui concerne la gestion d’un effet, vous accédez aux options en maintenant la touche Shift. De ce fait, vous pouvez déplacer la position de l’effet en combinant les boutons Shift+l’un des deux derniers boutons du deuxième écran. Quant à la désactivation d’un effet, vous appuyez sur le bouton Shift suivi du bouton au niveau de l’option Bypass. Quant à la suppression d’un effet, tout en maintenant le bouton Shift, vous appuyez sur le bouton au niveau de l’option Remove. Concernant l’insertion d’un effet, vous appuyez sur les boutons Shift+bouton au niveau de l’option Insert. En notant que vous ne pouvez charger que les effets internes à Maschine. Par ailleurs, pour faire une Undo, vous maintenez la touche Shift suivie du premier bouton du Pad. Pour conclure, cette vidéo sert à user des boutons du contrôleur Mk2 pour gérer les effets et instruments.