article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Maschine | Gestion des Sounds : Menu contextuel

  • Vidéo 31 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gestion des Sounds : Menu contextuel
00:00 / 03:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur expert vous apprend le Menu contextuel dans la gestion des Sound sur Maschine 2.x. L’objectif est de voir les options de paramétrage d’un Sound. Il est à noter que quel que soit l’affichage des éléments dans Maschine, vous avez toujours accès au menu contextuel. C'est-à-dire que si vous êtes en mode vue en liste ou en mode vue par grille, vous pouvez toujours utiliser le menu contextuel. Pour l’illustrer, vous allez dans la zone des Sound. Dans cette zone, vous faites un Ctrl+clic sur Mac ou clic droit sur PC. Ainsi, vous disposez du menu contextuel. Dans ce dernier, vous avez plusieurs options. À ce sujet, l’option Open permet d’ouvrir un Sound qui est sauvegardé dans la librairie. Concernant l’option Save, elle est utile pour sauvegarder les modifications apportées à un Sound. En notant que cet enregistrement s’effectue dans la librairie. Pour ce qui est de l’option Save As, elle sert à faire une copie d’un Sound avec les modifications réalisées pour le placer dans les locaux. Quant à l’option Import MIDI, elle consiste à charger un fichier MIDI dans la zone de Sound. En ce qui concerne l’option Export MIDI, elle est dédiée à la sauvegarde du fichier MIDI avec les transformations. En effet, l’exportation se faite par défaut dans le dossier Sound de la librairie User. Pour l’option Color, elle est destinée à changer la coloration du Sound et de ses composants. Concernant les options Copy et Paste, elles servent à dupliquer un Sound. En notant que lorsque vous collez un Sound sur un autre, il copie en même temps le contenu. Quant à l’option Reset, elle permet d’effacer le Sound. Par ailleurs, pour déplacer un Sound, vous devez désactiver l’icône de préécoute. Par la suite, vous faites un glisser-déposer. Pour conclure, cette formation permet de voir les options de gestion d’un Sound.