article(s) dans votre panier VOIR

Gestion des Sounds et Groups avec le Contrôleur Maschine Studio : Le mode Select

  • Vidéo 37 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gestion des Sounds et Groups avec le Contrôleur Maschine Studio : Le mode Select
00:00 / 02:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation en ligne sur l’apprentissage de Maschine 2.x, l’auteur vous explique la gestion des Sounds et Groups avec le Contrôleur Maschine Studio en mode Select. L’objectif de la vidéo consiste à visualiser toutes les fonctions relatives au mode Select. En principe, les actions de gestion des Sounds et Groups se font par l’intermédiaire des différents modes présents sur Maschine. La totalité des opérations réalisées est visible sur les pads et sur les deux écrans du logiciel. Dans le cas où vous activez le mode Select, tous les Sounds qui sont rattachés au Group sélectionné se distinguent sur les pads. De plus, le nom ainsi que la couleur des Groups sont vérifiables sur l’écran de gauche. Il en est de même pour l’affichage des noms des Sounds dans l’écran de droite. En ce qui concerne le bouton All, il vous permet de sélectionner l’ensemble des Sounds d’un Group. Alors que le bouton None a pour rôle de désélectionner tous les Sounds. Le concept du Focus consiste à afficher le contenu du Sound sur l’écran de Maschine et de l’ordinateur avec le logiciel. Tandis que le fait de faire une sélection permet de seulement mettre en évidence les Sounds sélectionnés. Pour cela, il faut que vous utilisiez le bouton Multi du Maschine. En faisant cette action, les Sounds indiqués se distinguent des autres par le biais d’un contour. A part cela, ils sont en gris dans le logiciel pendant que le Sound en focus reste sur l’interface. Pour la fonction multi sélection, l’idée est d’appliquer des actions communes à tous les Sounds choisis. Si vous voulez utiliser d’autres modes, il vous suffit de désactiver le mode Select. En conclusion, ce tutoriel vous aide à comprendre le fonctionnement de tous les boutons, l’affichage de l’interface du logiciel et les écrans en mode Select.