article(s) dans votre panier VOIR

Gestion des instruments et effets avec le contrôleur Maschine Studio

  • Vidéo 28 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gestion des instruments et effets avec le contrôleur Maschine Studio
00:00 / 02:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo en ligne, le formateur expert vous apprend la gestion des instruments et effets avec le contrôleur Maschine Studio sur Maschine 2.x. L’objectif est de gérer l’utilisation des instruments et des effets. Pour commencer, vous devez charger les Devices préalablement dans les Sound Slot. Une fois les Devices chargés, vous avez la possibilité de gérer certaines actions à partir du contrôleur Maschine Studio. Pour cela, vous pouvez choisir les éléments chargés en utilisant les deux premiers boutons du deuxième écran du contrôleur. De plus, de cette manipulation, vous pouvez sélectionner un emplacement vide en sélectionnant l’icône d’ajout. Quant à l’ajout d’un élément dans le Sound, vous sélectionnez un emplacement libre. Suite à cela, vous combinez les boutons Shift+ bouton Insert. L’idée est d’ouvrir la librairie de Maschine. Une fois la librairie ouverte, vous sélectionnez un élément de la librairie pour le charger dans la liste des éléments contenus dans la librairie. Sur ces éléments affichés, vous parcourez les éléments en utilisant la dernière rotative. L’élément trouvé, il suffit d’enfoncer le bouton au niveau de l’option Load. Ainsi, l’élément s’ajoute automatiquement à la dernière position de la liste des éléments dans le Sound. Concernant le changement de position d’un élément dans le Sound, vous sélectionnez l’élément à déplacer. Suite à cela, vous maintenez le bouton Shift pour utiliser les deux premiers boutons du deuxième écran. En rappelant que les deux boutons permettent de monter ou de descendre l’élément sélectionné. Par ailleurs, pour désactiver un élément, vous maintenez le bouton Shift afin d’appuyer sur le bouton du deuxième écran qui est l’option Bypass. De plus, l’effacement d’un élément de la liste se fait en sélectionnant l’élément concerné. Par la suite, vous utilisez le bouton Shift suivi du bouton du deuxième écran au niveau de l’option Remove. Pour conclure, cette formation permet de gérer les manipulations des boutons du contrôleur Maschine Studio.