article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Maschine | Gestion des Groups

  • Vidéo 34 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gestion des Groups
00:00 / 05:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours vidéo, l’auteur vous apprend la gestion des Groups dans Maschine 2.x. L’objectif est de voir les manipulations sur les Groups. Il est savoir qu’un Group est l’ensemble de plusieurs Pattern dans une Scène. Pour voir les Groups, vous allez dans la zone de Groups. Dans cette zone, vous trouvez une liste contenant toutes les groupes dans le projet. Sur cette liste, vous avez la possibilité de créer nouveau groupe. Pour cela, dans l’entête de la zone de Groups, vous cliquez sur l’icône d’ajout. De ce fait, un groupe s’ajoute automatiquement dans la liste. En effet, le nom de ces groupes est une suite d’alphabet variant en fonction de l’ordre de création de la Group. Pour ce qui est de la gestion des Groups, vous avez la possibilité d’avoir sur chaque groupe deux icônes de gestion du group. Dans ce cadre, la première icône est une option de paramétrage du volume du Group et la deuxième icône est utile pour la maintenance du panoramique du Group. Cependant, pour rendre rendre inactif un Group, vous double cliquez sur le Group. Quant à la nomination d’un Group, vous devez double cliquez sur le nom du Group afin de rendre éditable le nom du group. Par la suite, il suffit de saisir le nouveau nom du Group. Par ailleurs, pour charger un Group dans un projet, vous ouvrez le Browser en appuyant sur F4. Dans ce dernier, vous entrez le nom du Group à importer afin de double cliquer dedans pour le chargé. Une fois que vous avez apportés les mdifictions sur les Group, vous avez la possibilité de faire une sauvegarde les Pattern affecté. Afin d’y parvenir, vous faites un clic-droit sur le Group afin de choisir l’option Save with Samples. En faisant cette action, une fenêtre Save Group with Samples s’affiche. Dans cette fenêtre, vous sélectionnez le dossier d’emplacement de la sauvegarde. Pour conclure, cette formation permet d'user des paramètres du Group dans Maschine 2.x.