article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Maschine | Gestion de l'interface des Plug-ins

  • Vidéo 22 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gestion de l'interface des Plug-ins
00:00 / 04:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous apprend à gérer l’interface des plug-ins dans Maschine 2. L'objectif est de pouvoir gérer l’affichage des palettes des plug-ins en fonction du contexte d’utilisation. Tout d’abord vous devez savoir que l’affichage des instruments, des plugins et des effets dans Maschine 2 se fait généralement à partir de palettes flottantes. Ces palettes flottantes sont disponibles que ce soit dans la vue d’arrangement ou celle de mixage. Pour afficher ces palettes flottantes, vous sélectionnez au préalable un Sound pour avoir accès à ces effets et plug-ins. Ensuite de cela, vous sélectionnez l’effet ou le plug-in à afficher et vous cliquez sur l’icône représentant une flèche inclinée dans le coin gauche du haut de la Control Area. En faisant cette action, la palette flottante apparaît. Celle-ci contient le plug-in ou l’effet sélectionné. Ainsi, que vous passez d’une vue à l’autre pour l’arrangement ou le mixage des palettes flottantes restent toujours visibles sur le dessus. Cependant, le Drumsynth, le Sampler et les effets de base de Maschine dérogent à cette règle du fait qu’ils ne sont disponibles qu’à partir de la vue arrangement. Il est à noter que pour un Sound donné, vous affichez les palettes des effets et plugins qui lui sont assignés. Ces palettes à la prochaine sélection du Sound demeurent ouvertes. Vu que certaines palettes sont composées d’une multitude de commandes, elles se présentent parfois sous forme d’une interface simplifiée. Pour cela, à la vue complète de toute la palette vous cliquez sur l’icône du Crayon. Pour continuer, vous choisissez une icône Loupe pour accéder à la liste des Presets. Il existe aussi l’icône +, cette option comporte les fonctions selon les plugins ou effets choisis. D’une part pour certain elle permet d’accéder à des fenêtres d’édition avec des onglets en plus. D’autre part elle est utile pour afficher des en-têtes supplémentaires selon le nombre des banques de chargé. Pour conclure, l’utilisation des plug-ins et effets nécessite une bonne connaissance des réglages de leur affichage.