article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Maschine | Gérer/Supprimer les éléments chargés

  • Vidéo 21 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gérer/Supprimer les éléments chargés
00:00 / 07:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’auteur vous apprend à gérer et à supprimer les éléments chargés dans Maschine 2. L’objectif est d’organiser les plug-ins dans votre projet. Pour commencer, vous disposez de plusieurs méthodes pour ajouter des plug-ins dans votre projet. Pour la première méthode, dans la vue Arrangement, vous entrez dans l’en-tête des commandes. Dans cette dernière, vous activez l’icône Plug-in. Par défaut, vous obtenez les plug-ins de l’onglet Sound. Pour voir les plug-ins dans les autres onglets, il suffit de sélectionner l’onglet correspondant. Une fois dans un onglet, vous avez la possibilité d’ajouter un plug-in en cliquant sur l’icône Ajouter. Pour la deuxième méthode, en vue Mixer, vous allez dans la barre des plug-ins. Sur cette barre, vous disposez de tous les plug-ins contenus dans votre Sound Slot. Pour ajouter un plug-in, vous appuyez sur l’icône Ajouter pour afficher une liste de plug-ins. Sur cette liste des plug-ins, vous constatez tous les plug-ins fournis par Maschine. A part ces plug-ins proposés par le logiciel, vous disposez de deux dossiers pour classer les plug-ins chargés, autrement dit les plug-ins importés. En notant que ces derniers doivent être importés préalablement. Dans le cas où la commande de certains plug-ins ne s’affiche pas, en vue Mixer, vous appuyez sur l’icône en forme de flèche sur la zone de titre du plug-in. Par ailleurs, concernant la suppression des plug-ins ajoutés sur votre projet, vous pouvez le faire à partir de l’en-tête des commandes. Dans cette en-tête, vous faites un clic droit sur le plug-in à supprimer afin d’ouvrir la liste des plug-ins. Sur cette liste, vous choisissez None pour supprimer le plug-in. La manipulation est la même si vous voulez supprimer les plug-ins à partir de la vue Mixer. Pour conclure, cette vidéo vous apprend les techniques pour ajouter et supprimer des plug-ins dans votre projet avec Maschine 2.