article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Maschine | Export des Patterns Midi

  • Vidéo 148 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Export des Patterns Midi
00:00 / 01:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur expert vous apprend l’export des Patterns Midi sur Maschine 2.x. L’objectif est de sauvegarder les Sounds du projet dans vos locaux. Pour commencer, vous devez travailler dans un projet avec des programmations MIDI. Par la suite, pour enregistrer un Sound, vous allez dans l’affichage des Sounds et faites un clic droit sur l’entête. Ainsi, une liste d’options s’affiche telle que Open, Rename, Copy et bien d’autres encore. A partir de là, vous choisissez l’option Export MIDI et vous renommez le fichier MIDI dans le champ Save As. Afin de définir l’emplacement du fichier, vous pouvez utiliser les dossiers récents. Pour cela, vous cliquez sur le dossier au niveau de la barre d’accès rapide. Dans cette liste, il suffit de sélectionner l’emplacement adéquat. Dans le cas où vous souhaitez choisir manuellement l’emplacement du fichier, vous allez dans la barre latérale pour sélectionner l’un des locaux. Par la suite, il suffit de spécifier l’emplacement. Une fois indiqué, vous validez l’exportation en cliquant sur le bouton Save. Par ailleurs, pour faire une importation d’un Sound dans le projet, vous allez dans l’affichage des Sound. Suite à cela, vous effectuez un clic droit dans la liste des Sound pour afficher une liste d’options. Dans cette liste, vous choisissez l’option Import MIDI. De ce fait, la fenêtre Import MIDI s’affiche dans laquelle, vous recherchez le ficher MIDI dans vos locaux. Celui-ci étant trouvé, il suffit d’appuyer sur le bouton Open. Quant à l’exportation d’un Group, vous allez dans la colonne des Groups pour faire un clic droit sur PC ou Ctrl+clic sur Mac. Ainsi, une liste d’options s’ouvre parmi lesquelles vous sélectionnez l’option Export MIDI. Par la suite, il suffit de déterminer l’emplacement du fichier. Pour conclure, cette formation permet de voir les manipulations pour sauvegarder les éléments du projet.