article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Maschine | Enregistrer un sample en mode Sync

  • Vidéo 83 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Enregistrer un sample en mode Sync
00:00 / 03:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur vous apprend à enregistrer un Sample en mode Sync. L’objectif de cette vidéo est de réenregistrer un sample ou un son en audio à l’intérieur même de Maschine. Dans ce mode, vous n’avez pas besoin d’une source externe sur l’entrée du contrôleur. Il suffit de posséder un son programmé à l’intérieur du séquenceur. En premier lieu, vous sélectionnez un Sound Vide qui ne contient pas un son programmé. Puis vous basculez en mode Sampling en appuyant sur la touche Sampling sur le contrôleur. Par la suite, vous effectuez les réglages dans l’option Source, Input, Mode et Threshold. Au niveau de l’option Source, le séquenceur offre trois choix disponibles notamment Internal, Ext mono et Ext ster. Comme le Sample que vous allez réenregistrer en audio se trouve déjà dans le logiciel, vous choisissez Internal comme Source. Pour l’option Input, vous identifiez le groupe dans lequel votre Patern est placé et la réglée à cet effet. En ce qui concerne le Mode, vous le choisissez bien évidement en Sync. Pour l’option Threshold, comme en mode Detect, c’est la valeur du seuil de démarrage de l’enregistrement. Suite à ces actions, vous pouvez commencer à enregistrer en appuyant sur Start puis Play. De ce fait, l’audio est mappé sur le Pad. De plus, les options standards comme Delete, Previous et Next qui vous aident à effacer ou naviguer les audios enregistrés s’affichent sur l’écran. D’autre part, l’emplacement de l’audio se trouve par défaut dans le dossier User. Vous accédez à ce dernier dans le Menu Maschine 2 puis au niveau de l’option Preferences vous cliquez sur Library. Il est à noter que le logiciel renomme automatiquement le sample réenregistré par une série de chiffre qui n’est autre que la date suivie de l’heure d’enregistrement. En résumé, l’enregistrement en mode Sync vous permet d’éviter de passer par un support externe et de sortir du séquenceur.