article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Maschine | Enregistrer un sample en mode Detect

  • Vidéo 81 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Enregistrer un sample en mode Detect
00:00 / 04:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous apprend à enregistrer un sample en mode Detect sur Maschine 2.x. Le but est d’enregistrer un morceau ou un son provenant d’une source externe telle qu’un smartphone ou autres supports. Pour y parvenir, vous devez passer en mode Sampling. Pour ce faire, vous appuyez sur le bouton Sampling. De ce fait, un vumètre sampler apparaît sur l’écran d’affichage du contrôleur contenant les onglets Record, Edit, Slice et Zone. Avant que l’enregistrement soit autorisé, vous devez effectuer quelques réglages. Dans ce sens, les commandes utilisées sont les quatre premiers boutons rotatifs sur lesquels figurent les options Source, Input, Mode et Threshold. L’option Source est réglée sur Ext mono ou Ext ster puisqu’il s’agit d’une source externe à faire entrer dans le séquenceur. Vous modifiez ensuite Input en fonction de l’entrée du support sur lequel il est branché. Il est à noter que des boutons vous permettent de choisir manuellement l’entrée Input. Quant aux Mode et Threshold, vous devez les régler respectivement sur Detect. Par la suite, vous choisissez la valeur de seuil de début d’enregistrement. Suite à ces différents paramétrages, vous pouvez commencer à enregistrer. Pour ce faire, vous appuyez sur Start et vous jouez le morceau sur votre support. Si le pré écoute n’est pas activé par défaut, il suffit juste d’aller au niveau de l’option Monitor. Cette dernière se trouve dans la seconde page du premier écran d’affichage et vous le changez en ON. Pour vérifier dans le séquenceur, vous passez dans la vue Table de mixage où se situe la section dédiée au Sampler. De plus, vous pouvez ajouter d’autres samples autant de fois que vous le voulez. Pour cela, vous suivez tout simplement la même démarche que précédemment et vous appuyez sur la touche STOP quand vous arrêtez. En résumé, le contrôleur de Maschine facilite le mode d’enregistrement d’un sample et permet aussi dans d’autres circonstances de le modifier ultérieurement.