article(s) dans votre panier VOIR

Enregistrer des modulations avec le Contrôleur Maschine Studio en mode Step

  • Vidéo 78 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Enregistrer des modulations avec le Contrôleur Maschine Studio en mode Step
00:00 / 01:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur vous apprend comment enregistrer des modulations avec le contrôleur en mode Step. L’objectif de cette vidéo est de programmer manuellement la variation des modulations de sons. En premier lieu, vous activez le mode Step en appuyant sur la touche STEP MODE de la section Performance. Suite à cette action, vous observez que le mode d’affichage sur le contrôleur est similaire quand vous programmez un élément MIDI. De plus, les différents groupes existant dans le séquenceur ainsi que les notes jouées sur le morceau sont sélectionnés automatiquement sur le contrôleur. Par la suite, vous passez à l’enregistrement en appuyant, tout en maintenant le Pad. En même temps, vous effectuez les réglages au niveau du bouton rotatif Cutoff. Cette action permet de descendre ou d’augmenter la valeur de la modulation correspondant au pas mappé sur le PAD. Ainsi, vous voyez directement sur l’interface du logiciel Maschine la variation de la fréquence de chaque pas. Cela, au fur et à mesure que vous jouez sur la commande rotatif Cutoff. Ceci étant fait, vous répétez cette démarche pour les seize pas relatifs à chaque Pad du contrôleur. Par contre, vous avez la possibilité de rassembler la modification de plusieurs pas en même temps au lieu de les faire un à un. Pour ce faire, vous appuyez en simultané sur les PAD en question tout en gardant enfoncées les touches. Comme pour le réglage d’un seul pas, vous ajustez la valeur de la modulation à l’aide de la même commande rotatif Cutoff. Il est à noter que même si vous modifiez plusieurs pas du son en même temps, le séquenceur garde automatiquement la distance relative entre chaque point. De ce fait, vous pouvez avoir un gain de temps en gardant également l’allure de la modulation du son. En conclusion, la programmation ainsi que l’enregistrement de la modulation avec le contrôleur en mode step peuvent être effectués séparément ou ensemble.