article(s) dans votre panier VOIR

Enregistrement pas à pas avec le contrôleur Maschine Studio

  • Vidéo 73 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Enregistrement pas à pas avec le contrôleur Maschine Studio
00:00 / 05:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’auteur vous explique l’enregistrement pas à pas avec Maschine 2.x. Le but est de programmer une par une les séquences que vous voulez créer. Ce programme nécessite une attribution d’un contrôleur externe avec l’ordinateur. Par ailleurs, il est indispensable d’avoir comme prérequis un pattern vide. Cela veut dire que l’arrangement doit être complètement vide afin d’en créer un nouveau. A titre d’information, l’enregistrement pas à pas est présenté par le Step Mode dans le contrôleur. Pour y parvenir, vous tapez sur le bouton Step Mode dans le mode performance. Cela permet une activation de la programmation. Avec un clic sur Input, vous avez la possibilité de passer en mode Step. Suite à cela, vous déterminez un instrument sur le contrôleur avec lequel vous enregistrez la séquence. Pour ce faire, il suffit d’appuyer sur Select et taper en même temps le bouton indiquant l’instrument. Après avoir défini, vous utilisez à nouveau le bouton Select pour passer à l’étape suivant. Il est à noter que dans le step mode, les pads sont définis comme pas de la grille de la séquence. Ainsi, vous pouvez voir ces pas en appuyant sur le bouton Grid. Par conséquent, les nombres de pas sont affichés sur la deuxième interface du contrôleur. Pour une mesure, chacun des pads représente le nombre de pas affiché précédemment. Cela signifie que vous créez une note en tapant sur l’un des pads. La programmation de la séquence se fait en vous servant des pads convenables aux mesures du pattern que vous voulez créer. A part cela, pour avoir un nouveau pattern autre que la première mesure, vous tournez le troisième bouton de droite. Ainsi, vous passez d’une partie à une autre. Par ailleurs, vous avez le choix de supprimer une note en réappuyant sur le pad concerné. Vous avez aussi la possibilité de doubler le pattern en tapant sur le deuxième bouton de droit en haut des interfaces du contrôleur. En conclusion, vous pouvez quitter le Step mode et appliquer une multi section en appuyant sur la touche Events.