article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Maschine | Effets et filtres

  • Vidéo 96 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Effets et filtres
00:00 / 06:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l'auteur explique l’utilisation des effets et des filtres dans Maschine 2. L'objectif est de pouvoir paramétrer les effets et les filtres dans le Sampler. En premier lieu, à partir du Sampler, vous disposez de plusieurs effets et filtres applicables sur le Sound. Pour accéder à cela, vous allez sur le panneau des paramètres sur la Control Area. Les paramètres de réglage des effets et des filtres du Sampler sont mappés sur la vue arrangement au niveau du Control Area à partir des commandes présentes sur la palette du Sampler. Ainsi, vous pouvez directement changer les paramètres à partir de la vue arrangement, avec les boutons du panneau. Chaque section représente respectivement de droite à gauche, les sections Tune, Saturation, LoFI, Filter et Amp Envelope. Dans la section Saturation vous modifiez la Compression et le Drive afin d’obtenir un son plus riche et saturé. Les deux autres boutons quant à eux définissent le taux d’échantillonnage pour la numérisation fréquentielle et temporelle du signal du Sound traité. Ainsi, cela permet d’obtenir des qualités de sons différents selon l’échantillonnage adopté que ce soit pour la fréquence ou pour le nombre de bits. Les effets utilisés sont regroupés d’après la nature de l’effet apporté par ces derniers. De plus, vous pouvez également ajouter des filtres à vos Sound en utilisant le menu déroulant étiqueté Filter dans le Control Area. Pour ce faire, vous choisissez le type de filtrage que vous voulez dans le menu déroulant. Des filtres passe-bas pour les basses fréquences, des filtres passe-haut pour les hautes fréquences, des filtres passe-bande et même un égaliseur graphique. Les paramètres de ces filtres dépendent de la résonance et de la fréquence de coupure dont les boutons sont assignés et disponibles dans la palette du Sampler. Pour conclure, l’utilisation des effets disponibles dans le Sampler permet de travailler et de mettre en valeur les sons.