article(s) dans votre panier VOIR

Edition des Samples sur le contrôleur Maschine Studio

  • Vidéo 84 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Edition des Samples sur le contrôleur Maschine Studio
00:00 / 08:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert vous apprend l’édition des Samples sur le contrôleur dans Maschine 2.x. L’objectif de cette formation est de se familiariser sur les différentes possibilités de modification des sons enregistrés en Sample avec le contrôleur. Une fois l’audio enregistré en mode Sample, vous pouvez l’éditer en appuyant tout simplement sur l’option Edit. En premier lieu, vous devez savoir les commandes nécessaires et utiles à l’édition du sample. Dans ce sens, deux boutons rotatifs sur le contrôleur vous permettent de sélectionner une partie du sample en mode Play Range. Il affecte la zone à l’extérieur de la sélection. Par contre, le mode Selection Range modifie l’intérieur. De plus, deux autres potentiomètres vous aident à zoomer ou dézoomer. Ils servent aussi à se positionner sur l’ondulation du sample. Par ailleurs, le séquenceur possède différentes sortes d’options d’édition comme Cut, Copy, Paste, Duplicate et bien d’autres. Les deux premiers boutons au-dessus du second écran d’affichage vous permettent de naviguer sur ces différents choix. Une fois ces instructions exposées, vous identifiez les parties du sample à éditer en utilisant les outils de sélection définis précédemment. Il est à noter que le mode Play Range ou Selection Range sont accessibles via deux touches spécifiques sur le contrôleur. En effet, vous passez à la modification proprement dite. Pour ce faire, l’outil Truncate sert à effacer la piste à l’extérieur de la zone de sélection. Pour l’outil Normalize, elle augmente l’intensité du volume au niveau des crêtes des ondulations pour une meilleure qualité de rendu de son. Quant aux outils Reverse, Fade in et Fade out, ils permettent de respectivement à renverser la lecture et à diminuer ou augmenter progressivement le volume du son. D'autre part, vous validez chaque édition en appuyant sur la touche Apply. En revanche, le bouton UNDO a pour fonction d'annuler une action. En conclusion, le contrôleur dispose de plusieurs options de modification à utiliser selon le résultat voulu.