article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Maschine | Edition des Patterns sur le contrôleur Maschine Studio : Les Scenes

  • Vidéo 69 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Edition des Patterns sur le contrôleur Maschine Studio : Les Scenes
00:00 / 03:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel pour apprendre Maschine 2.x, l’auteur vous explique les scènes dans l’édition des patterns sur le contrôleur Maschine Studio. L’objectif est de traiter des patterns sur le contrôleur sans passer dans le logiciel. Pour y parvenir, vous appuyez sur le bouton Arrange afin d’accéder au mode Pattern. Pour passer au mode Scene, vous utilisez le bouton qui lui est associé dans le contrôleur. Dans ce sens, vous observez une vue en général des deux modes dans la première interface et une vue en détail dans la deuxième. En complément de cela, vous disposez de huit boutons de différentes fonctions. En ce qui concernent l’édition des patterns, le bouton de zoom est utile pour avoir des précisions de manipulation. Entre autres, vous trouvez des boutons de scroll et de suivi de la progression de la séquence créée. A cet effet, vous appuyez sur Play puis vous réglez ce dernier bouton. Ainsi, l’enregistrement y est affiché. Suite à cela, des boutons d’outils sont placés en rapport avec la deuxième interface. Dans ce cadre, le paramètre Insert permet d’insérer une section au choix. Par la suite, vous choisissez une scène à l’aide des pads. Pour cela, il suffit d’utiliser un pad correspondant à la scène voulue. La section finie, vous cliquez sur le bouton Insert. De ce fait, une nouvelle scène est créée après la première section. Il est à noter que chaque scène est munie d’une couleur définie pour pouvoir distinguer chaque section. Par ailleurs, vous avez le choix de supprimer une scène dont vous n’avez pas besoin. Pour cela, vous la sélectionnez et vous cliquez sur le bouton Delete. D’autre part, le paramètre Dupliquer sert à copier les sections affichées sur les détails vers la vue générale. En conclusion, la connaissance des boutons d’édition de patterns est utile pour optimiser le travail au niveau du contrôleur.