article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Maschine | Edition des Patterns sur le contrôleur Maschine Studio : Les Patterns

  • Vidéo 70 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Edition des Patterns sur le contrôleur Maschine Studio : Les Patterns
00:00 / 03:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert vous explique les Patterns avec l’Edition des Patterns sur le contrôleur Maschine Studio. Le but est d’éditer une séquence. Pour ce faire, un contrôleur externe doit être relié à l’ordinateur. Dans la première interface du contrôleur affiche une vue générale du mode Pattern. Sur cette interface, vous sélectionnez le paramètre Pattern pour avoir une vue en détail de ce mode. Il est à noter que le cinquième rotatif du contrôleur est utilisé pour la navigation et le sixième sert à régler le zoom. De même, vous tournez le rotatif Follow pour observer la progression de la séquence dans la deuxième interface. Vous pouvez écouter ensuite la scène après l’avoir sélectionnée. Ceci fait, vous appuyez sur les pads et vous déterminez un sound. Vous remarquez alors que la séquence qui s’affiche sur les interfaces du contrôleur apparaît également sur l’ordinateur. Pour passer dans le mode Events, vous appuyez sur le quatrième bouton de droite. Celui-ci permet d’éditer des évènements programmés précédemment. A titre d’information, la deuxième interface affiche la vue en détail du sound après la manipulation. Ainsi, les trois rotatifs mentionnés sont à la disposition pour l’édition. Dans ce sens, vous tournez le cinquième rotatif afin de revenir au début de la séquence. Vous avez aussi le choix de diminuer le zoom pour voir l’ensemble de toutes les notes. Après avoir ajusté, les deux boutons de directions droite et gauche sont utilisés dans le but de sélectionner une note. Cette action faite, les caractéristiques de la note sont affichées en bas de l’interface du gauche. Dans ce cadre, les quatre rotatifs en bas de cette interface correspondent respectivement à ces critères. Le premier rotatif consiste à déplacer la note. Le deuxième recourt à la longueur et le troisième concerne le Pitch. Au sujet du quatrième, il permet de définir la vélocité. En conclusion, une multisélection est réalisable après avoir édité une séquence.