article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Maschine | Edition des Patterns sur le contrôleur Maschine Studio : Le Nudge

  • Vidéo 72 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Edition des Patterns sur le contrôleur Maschine Studio : Le Nudge
00:00 / 04:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert vous explique les Nudges avec l’Edition des Patterns sur le contrôleur Maschine Studio. Le but consiste à déplacer les notes sélectionnées sur la grille dans une séquence que vous avez créée. Pour y parvenir, vous reliez un contrôleur à l’ordinateur pour avoir une vue en détail du mode Pattern. Cela permet de sélectionner des notes que vous voulez changer de position. Après la sélection, vous utilisez le premier rotatif du contrôleur pour un déplacement de la position de la note. Par la suite, vous sélectionnez le bouton Events et vous pouvez tourner le rotatif pour changer cette position. Cette action finie, vous faites en sorte d’afficher le pas de la grille dans la deuxième interface. Pour cela, il suffit d’effectuer un clic sur Grid. A part cela, le dernier rotatif du gauche a une fonction de Nudge. En notant que vous avez le choix d’entamer un deuxième déplacement en désactivant le bouton Grid. Cela permet de placer une nouvelle note. Par la suite, vous cliquez le bouton Nudge accompagné de simples manipulations sur le Jog. Vous pouvez alors déplacer les notes en tournant le rotatif. Le déroulement de la modification est observé dans la deuxième interface. Il est à noter que pour un positionnement encore plus fin, vous maintenez le raccourci Shift afin que la séquence s’affiche avec des pas de grille dans les interfaces du contrôleur. A part cela, vous avez le choix de faire à la fois un déplacement et une sélection de la note. Par ailleurs, vous avez aussi la possibilité de diminuer le zoom pour voir l’ensemble de toutes les notes. Pour faire une multi-sélection, vous retournez dans le mode Events et la suite du processus se fait dans la même façon. Cette dernière mode permet de déplacer plusieurs notes tout en respectant la valeur de Nudge. En conclusion, ce type d’édition est utilisé pour avoir des résultats plus fins et plus précis.