article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Maschine | Edition des Patterns sur le contrôleur Maschine Studio : Le bouton Events

  • Vidéo 71 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Edition des Patterns sur le contrôleur Maschine Studio : Le bouton Events
00:00 / 05:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo en ligne, l’auteur vous apprend la fonction du bouton Events avec Edition des Pattern sur le contrôleur Maschine Studio. L’objectif consiste à faire une multisélécton sur des évènements quelconques dans Maschine. A cet effet, une attribution d’un contrôleur externe avec l’ordinateur est nécessaire. Ce processus s’exécute à l’aide du bouton Events dans le contrôleur. Ce bouton est situé dans la barre de transport. Pour y parvenir, vous sélectionnez une note en tapant sur l’un des pads du contrôleur puis vous appuyez sur le bouton Events. Ainsi, vous avez le choix de faire plusieurs sélections en répétant les mêmes manipulations. En bas des deux interfaces se trouvent alors huit boutons avec des fonctions différentes. Le premier rotatif sert à mettre en position la sélection. Le deuxième est utilisé pour agrandir la sélection. Un autre bouton est consacré à la vélocité. Vous l’utilisez pour passer d’un évènement à un autre. Après des sélections successives, vous désactivez le mode Events pour régler la multisélection en tournant ses rotatifs. Vous réappuyez ensuite sur le bouton Events pour une réactivation. Ainsi, vous observez sur les pads les évènements que vous avez créés. Les boutons éclairés montrent les Sounds avec des évènements programmés auparavant. Quand vous utilisez l’un de ces pads éclairés, la sélection de tous les évènements sur ce Sound se fait automatiquement. En notant que vous avez la possibilité d’avoir une multi sélection en appuyant sur plusieurs pads éclairés. Par contre, pour retirer les Sounds, il suffit de cliquer à nouveau ces boutons. Par ailleurs, les boutons en haut des interfaces sont utilisés afin de modifier les Sounds ainsi créés. Vous avez le choix de tout sélectionner en appuyant sur le bouton All. L’effet contraire peut avoir lieu lorsque vous tapez sur le bouton None. Dans ce cadre, le bouton Down permet de descendre d’un évènement à un autre et Up sert à monter vers l’évènement suivant. En conclusion, le bouton Events permet de régler en temps réel les évènements que vous créez dans le contrôleur.