article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Maschine | Dupliquer les Sounds et Groups avec le mode Duplicate

  • Vidéo 38 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Dupliquer les Sounds et Groups avec le mode Duplicate
00:00 / 04:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours vidéo sur Maschine 2.x, le formateur vous apprend la duplication des Sounds et Groups en mode Duplicate. L’objectif de cette formation est de parvenir à changer l’emplacement des Sounds et Groups. Pour ce faire, vous activez le mode Duplicate de Maschine. En ce qui concerne l’affichage des deux côtés de l’écran, le principe est similaire à celui du mode Select. Dans l’écran gauche, vous avez tous les Groups et leurs noms respectifs. Tandis que l’écran droit contient les Sounds des Groups. Pour commencer, vous sélectionnez le Sound à copier. Par la suite, vous choisissez le nouvel emplacement dans le même Group en l’appuyant deux fois de suite. Ce changement est vérifiable dans l’interface du Pattern Editer. Dans le cas où vous souhaitez supprimer le Sound d’origine, vous désactivez le mode Duplicate. Suite à cette action, vous utilisez les deux boutons de Shift et Erase. Toutefois, il est à noter que le fait de faire un copier-coller n’affecte pas les événements Midi contenus dans le Sound. Pour y remédier, vous utilisez le bouton + event en mode Duplicate avant de faire l’action Copier-coller. A part ce type de duplication, vous pouvez aussi copier le Sound dans un autre Group que celui où il est classé. Pour ce faire, vous sélectionnez le Sound à copier avec le mode Duplicate ainsi que le bouton + event. Suite à cela, vous ouvrez le Group dans lequel vous voulez le coller. Cette action faite, vous appuyez deux fois sur l’emplacement dans ce Group. Dans le cas où l’emplacement dont vous choisissez appartient déjà à un autre Sound, le Sound copié écrase l’ancien. En plus de la duplication de Sounds, vous pouvez également copier un Group en entier. Pour cela, il vous suffit de choisir le Group en question ainsi que son nouvel emplacement. En dernier lieu, il est possible de dupliquer un Sound dans un nouveau Group. Dans ce cas, vous dupliquez séparément les fichiers Midi lui correspondant. En conclusion, cette vidéo vous permet d’avoir un ou plusieurs copies des Sounds et Groups pour pouvoir éventuellement comparer leurs composants.