article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Maschine | DrumSynth Tom : Tronic Engine

  • Vidéo 109 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
DrumSynth Tom : Tronic Engine
00:00 / 02:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre Maschine 2.x, le formateur expert vous fait découvrir le DrumSynth Tom. Le but est de connaître les fonctions de ce dernier. En premier lieu, le DrumSynth Tom est composé de trois moteurs audio. Premièrement, vous avez le moteur audio Tronic. Ce moteur audio offre une sortie de son du genre électro. Après cela, vous avez le moteur audio Fractal. Ce dernier offre la même sortie de son que le moteur audio Tronic. Enfin, le moteur audio Floor sert à émuler directement les toms. Ces trois moteurs audio possèdent les mêmes analogues de réglage. Dans l’onglet Main, il y a d’abord le réglage Tune. Ce dernier permet de configurer la tonalité audio de votre tom, c'est-à-dire le volume. Ce réglage est accompagné du réglage Decay qui permet d’approfondir ce réglage de tonalité. Le troisième analogue de l’onglet Main est le réglage Bend. Ce réglage permet d’allonger la tonalité préconfigurée avec les deux précédents analogues de réglage. Pour cet analogue, il affiche une valeur positive ou négative selon le sens que vous choisissez. Enfin, le dernier réglage dans cet onglet est le réglage Impact. Ce dernier permet de régler la force de frappe appliquée sur votre tom. Après cela, vous basculez vers l’onglet Advanced. Dans cet onglet, vous trouvez quatre réglages supplémentaires. Premièrement, vous avez le réglage Interval. Cet analogue offre la même fonction que le réglage Bend. Pour continuer, les trois autres réglages sont des oscillateurs à modulation de fréquence. Le premier oscillateur FM Freq permet de régler la fréquence proprement dite de votre Tom. Le deuxième oscillateur FM Decay est réservé au réglage de fréquence du Decay. Le dernier oscillateur FM Amount est utile pour régler le niveau de fréquence des deux précédents oscillateurs. Pour conclure, le DrumSynth Tom permet de régler vos tom à l’aide de différents analogues de réglages.