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DrumSynth Tom : High Engine

  • Vidéo 112 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

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DrumSynth Tom : High Engine
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur expert vous apprend le High Engine du DrumSynth Tom avec Maschine 2.x. L’objectif est de voir les manipulations possibles sur le High Engine. Pour commencer, le High Engine est incorporé dans le DrumSynth Tom depuis la version Maschine 2.3. En effet, ce moteur audio High est un moteur analogique qui possède plusieurs contrôleurs de paramétrage. Dans ce sens, il est dédié pour faire des roulements et des successions de batterie. Pour utiliser ce moteur audio, vous devez avoir une programmation de note dans le projet. Par la suite, dans le Control Area, vous entrez dans le Sound. Dans ce dernier, vous ajoutez le DrumSynth Tom. En utilisant cette banque d’instrument, vous ouvrez une série de paramétrages. Dans ces paramètres, vous allez dans l’onglet Main pour afficher les contrôleurs. Dans ce sens, vous avez le paramètre Engine vous permettant de choisir le moteur à utiliser. Dans ce cadre, vous cliquez sur l’index de ce paramètre pour choisir le moteur High. Pour ce qui est du contrôleur Tune, elle est utile pour gérer la hauteur harmonique du son. Quant au paramètre Decay, il sert à paramétrer la longueur du son. En ce qui concerne le contrôleur Tension, il permet de gérer la rigidité de la peau de frappe. Vous avez également le contrôleur Impact permettant de régler la force de frappe de la baguette sur la peau de l’instrument. Dans le cas où vous souhaitez avoir un son plus violent, vous devez mettre le contrôleur Tension à 100% ainsi que le contrôle Impact à 100%. Par ailleurs, afin d’écouter le son produit par ce moteur de recherche, vous basculez en mode Keyboard. Par la suite, vous appuyez sur l’octave au niveau de l’instrument Tom. Il est à noter que ce moteur de recherche peut être utilisé avec le Tom Floor dans les séries de Tom. Pour conclure, cette formation vous apprend l’utilisation du moteur High.