article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Maschine | DrumSynth Tom : Fractal Engine

  • Vidéo 110 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
DrumSynth Tom : Fractal Engine
00:00 / 05:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur Maschine 2.x, le formateur vous explique le Fractal Engine du DrumSynth Tom. Le but consiste à connaitre les impacts du son en utilisant Fractal Engine. En premier lieu, vous allez dans l’onglet Main pour passer dans la section Engine. A partir de là, vous choisissez Fractal. Ce type de paramètre est utile pour produire un son de Tom analogique et de cloche FM. En effet, dans l’onglet Main, le mélange des oscillateurs fournit un son de bit analogique. Par ailleurs, la section Advanced regroupe deux oscillateurs à savoir Freq A et Freq B. Ils servent à couper et à accroitre la gamme sonore. Pour s’en servir, dans DrumSynth Tom, vous coupez le Mix entre l’oscillateur principal et la banque d’oscillateurs. Par la suite, vous entrez dans l’onglet Main et vous interrompez l’impact. Ainsi, vous percevez le résultat. L’étape suivante consiste à augmenter le tuning pour avoir un son harmonique. Il suffit alors d’écouter le rendu. Concernant le paramétrage de tous les tuning, il est possible d’y ajouter ou de réduire le paramètre Bend et Glide. A propos du paramètre Glide, il sert à contrôler le passage d’une note à une autre. Par ailleurs, dans l’onglet Advanced, il est nécessaire de rassembler l’oscillateur principal avec les deux autres. De cette façon, les deux fréquences sont modulées, accompagnées d’un FM, d’un AM et associées entre eux. Afin de tester ensuite le fonctionnement des trois oscillateurs, vous n’activez que l’oscillateur que vous désirez écouter. Suite à cela, vous travaillez sur le mode de suivi du clavier avec l’option KTr.Mode. Dans ce sens, vous choisissez entre les positions Harmonics ou Dissonant. Lorsque la position est Harmonics, les réglages des deux oscillateurs s’effectuent par l’intermédiaire du paramètre Tune. Vous pouvez alors paramétrer les tunings en choisissant la fréquence et l’amplitude. Pour conclure, le réglage du Fractal Engine vous permet de générer des sons personnalisés.