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Tuto Maschine | DrumSynth Tom : Floor Engine

  • Vidéo 111 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

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DrumSynth Tom : Floor Engine
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tuto, l’auteur vous apprend le Floor Engine dans un DrumSynth Tom avec Maschine 2.x. L’objectif est d’apprendre l’utilisation du moteur audio Floor Engine. Pour commencer, le moteur audio Floor Engine simule le son d’un Tom acoustique. Pour paramétrer le son d’un Tom, vous allez dans le Control Area. Une fois dans ce dernier, vous passez dans l’onglet Main pour voir les options de paramétrage du moteur. Vous avez l’option Engine qui vous permet de choisir le moteur à utiliser. Dans ce sens, vous choisissez le moteur Floor. Pour ce qui est du contrôleur Tune, il est utile pour gérer la hauteur harmonique du son. Quant au paramètre Decay, il sert à paramétrer la longueur du son. Pour le contrôleur Tension, il permet de gérer la tension de la frappe de l’instrument. Il faut noter que lorsque vous mettez la valeur de ce paramètre à 100%, la peau de frappe de l’instrument est tendue. En ce qui concerne le paramètre Flex, il est utile pour ajouter de l’élasticité à la peau de frappe. Dans ce sens, lorsque vous mettez à la fois la valeur des paramètres Tension et Flex à 100%, vous avez un son où la peau de l’instrument se torde quand en tape dessus. Par ailleurs, pour gérer la force de frappe sur l’instrument, vous disposez du paramètre Impact. Pour les paramètres du Mute, il est utile pour rendre plus réaliste le Tom grâce à ces deux paramètres. Dans ce cadre, vous avez le paramètre Skin pour régler l’assourdissement de la peau de frappe. Concernant le paramètre Air, il sert à gérer l’assourdissement du volume d’air dans l’instrument. Dans le cas où vous souhaitez avoir un son large du Tom, vous mettez le paramètre Skin à 100% et celui de l’Air à 0%. Ainsi, vous avez la résonance de l’instrument. Pour conclure, cette formation permet de voir les paramètres du moteur audio Floor.