article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Maschine | DrumSynth Snare : les moteurs électroniques

  • Vidéo 104 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
DrumSynth Snare : les moteurs électroniques
00:00 / 06:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto en ligne pour apprendre Maschine 2.x, le formateur expert vous démontre les tâches des moteurs électroniques sur DrumSynth Snare. Le but de cette formation est de connaître les manipulations possibles avec les 4 moteurs électroniques du DrumSynth Snare. Il est à noter que DrumSynth Snare est composé de 9 tonalités différentes. Ces tonalités sont subdivisées en 4 moteurs électroniques, 4 moteurs acoustiques et un clap. Concernant les 4 moteurs électroniques, ils simulent un son acoustique et un clap. De plus, ils disposent de deux paramètres communs, Tune et Decay. Dans ce sens, lorsque vous changez le réglage du Tune et Decay, ceci n’affecte pas dans les autres moteurs. Par ailleurs, vous pouvez réinitialiser les réglages en effectuant un double clic. Concernant le premier moteur Volt, vous pouvez ajuster la hauteur du son avec le paramètre Tune. D’autre part, le réglage Gate consiste à jouer le son en fonction de la longueur des notes. Ce moteur a 2 modes d’oscillateurs, le mode Tonal et le mode Punchy. Le mode Tonal est sensible à la vélocité. Par ailleurs, le timbre de la caisse claire peut être imité par les réglages Noise. Vous pouvez y régler le ton et la couleur du son. D’autre part, il est possible saisir un autre son de percussion à l’aide du réglage Amount. Concernant le deuxième moteur Bit, il imite un son proche de celui d’une vraie caisse claire. A ce propos, ce moteur est doté du paramètre Grit. En l’utilisant Grit, vous obtenez un modulateur en anneaux. En n’oubliant pas que les deux moteurs Bit et Volt n’ont pas de paramètres avancés. Au sujet du moteur Pow, il est pourvu d’un réglage nommé Focus pour jouer la percussion du son. En plus, le balayage de Pitch est possible avec Le paramètre Bend. Pour conclure, cette formation permet d’identifier les manipulations possibles sur les moteurs électroniques de DrumSynth Snare.