article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Maschine | DrumSynth Snare : les moteurs acoustiques

  • Vidéo 105 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
DrumSynth Snare : les moteurs acoustiques
00:00 / 07:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo pour apprendre Maschine 2.x, l’auteur vous montre le concept du DrumSynth Snare. Le but est de jouer entre les divers réglages de caisses claires. Pour accéder au DrumSynth Snare, vous devez basculer vers la page Main. Vous trouvez dans l’option Engine, les différents moteurs audio pour configurer la caisse claire. Premièrement, vous avez le moteur audio Sharp. Ce type de moteur audio offre une caisse claire qui tend vers une ambiance disco. Ce dernier comporte six réglages sonores. Vous avez le réglage Tune qui permet de configurer le niveau sonore de votre audio et le réglage Decay pour configurer la longueur de la caisse claire. Après cela, vous avez le réglage Skin Tune. Ce dernier permet un réglage plus étendu au niveau de la peau de frappe. Le réglage Body est réservé à la configuration de la résonance du timbre de la caisse claire. Il y a ensuite le réglage Noise qui sert à alourdir ou à baisser le son du timbre de la caisse claire. Enfin, avec le réglage Impact, vous pouvez définir la force de frappe de votre caisse claire. Les moteurs audio Airy, Vintage, Chrome comportent les mêmes réglages qui sont Tune, Decay, Skin Tune et Impact. Ces types de moteurs possèdent, dans la page Advanced, des générateurs de bruits qui permettent d’obtenir un son plus aigu. Ces types de moteurs audio offrent respectivement un son plus rock, plus acoustique et plus métallique. Le moteur audio Iron comporte les quatre premiers réglages que Chrome mais celui-ci dispose aussi du réglage Body. Enfin, le moteur audio Clap permet de convertir votre son en un clappement de doigts. Ce dernier ne comporte aucun réglage. Il est à noter que les moteurs audio qui comportent les mêmes réglages sont interactifs. Pour conclure, le DrumSynth Snare permet de configurer votre son audio avec différents moteurs audio.