article(s) dans votre panier VOIR

DrumSynth Snare : Breaker Engine

  • Vidéo 106 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
DrumSynth Snare : Breaker Engine
00:00 / 04:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo concernant Maschine, le formateur expert vous explique le Breaker Engine du Drumsynth Snare. L’objectif de ce tutoriel est de découvrir le moteur Breaker Engine. Pour accéder à ce moteur, vous entrez tout d’abord dans le menu Main du Drumsynth Snare. Dans ce menu, vous avez une section Engine. Dans cette partie, vous avez une liste déroulante qui comporte tous les moteurs du Drumsynth. En ouvrant cette liste, vous avez Breaker. Il faut savoir que Breaker est un moteur acoustique. Ce moteur a la particularité de régler séparément la tension de la peau de frappe et la peau du timbre. En notant que la peau de frappe correspond à la partie qui se trouve au-dessus de la caisse claire et la peau du timbre correspond à la partie dessous. Pour effectuer cela, vous pouvez régler la tension de la frappe ainsi que sa hauteur tonale à partir de l’option Skin Tune. Pour régler la force de l’impact, c’est-à-dire la force de la baguette sur la peau de frappe, vous avez un bouton Impact. En mettant ces deux options à zéro, vous pouvez constater que le son devient grave. Ces deux options se trouvent dans l’onglet Main. Cet onglet dispose d’un réglage de Tune et de Decay. Pour une valeur courte de Decay, vous obtenez un son aigu. Ces deux réglages sont communs à tous les moteurs de Drumsynth. A part cela, vous avez un onglet Spectra. Ce dernier vous permet de régler la peau du timbre. Pour cela, vous avez deux modes qui sont A et B, renfermant des caractéristiques spectrales différentes. Dans Spectra, vous avez un bouton Amount, qui correspond au taux de réglage dans le mixe général du son. En donnant une valeur plus de 50% à ce bouton, vous pouvez entendre le son du timbre. Pour conclure, le Breaker Engine permet de régler les paramètres reliés à la caisse claire.