article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Maschine | DrumSynth Percussion : Shaker Engine

  • Vidéo 115 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
DrumSynth Percussion : Shaker Engine
00:00 / 03:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne relatif à Maschine 2.x, l’expert vous fait découvrir le Shaker Engine dans DrumSynth Percussion. L’objectif de ce cours est de voir tous les effets sonores du Shaker Engine. Il est à noter que ce Shaker est produit par Synthèse granulaire. Dans ce Shaker, vous avez un paramètre qui vous permet d’élargir les grains en fonction du pourcentage. Plus le pourcentage est élevé, plus le grain est amplifié. Il y a ensuite un paramètre de filtre qui est la largeur de bande du filtre. Quand vous faites un paramétrage sur ce filtre, plus vous diminuez son pourcentage, plus le Shaker est sourd. Par contre, plus vous l’augmentez, plus le shaker est clair. Par ailleurs, le moteur Shaker se distingue des autres moteurs comme le Kettle ou le Fractal, du fait qu’il possède une Envelope. Cette dernière contient d’ailleurs deux modes, à savoir Machine et Realistic. En ce qui concerne le mode Machine, c’est une envelope appelée AHD qui contient trois paramètres. Le premier paramètre appelé Attack qui s’exprime toujours en pourcentage. Avec celui-ci, plus le pourcentage est faible, plus le son est percussif. Concernant le deuxième paramètre, le Hold. Ce dernier est le ton de tenu du son. Pour le dernier paramètre qui est le Release, il sert à régler la façon dont le son meurt. D’ailleurs, lorsque sa valeur est mise à 100%, vous avez un son qui est lent. Par ailleurs, lorsque vous diminuez à 0 le pourcentage de Grain, vous obtenez un son plus fin. Par contre, lorsque vous le mettez au fond, vous aurez un son plus gros. Contrairement au mode Machine, le mode Realistic ne comprend que deux paramètres, qui sont l’Attack et le Release. Étant dans ce mode, vous pouvez régler le paramètre Tune pour avoir un shaker aigu. Pour conclure, les sons provoqués par le réglage de ces différents paramètres sont variés par rapport à votre paramétrage.