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Tuto Maschine | DrumSynth Percussion : Kettle Engine

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  • 12h53 de formation
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DrumSynth Percussion : Kettle Engine
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne concernant Maschine, le formateur vous explique le Kettle Engine du DrumSynth Percussion. L’objectif de ce tutoriel est d’arriver à savoir les différentes options qui composent Kettle Engine. Il faut tout d’abord savoir que Kettle est le second Engine de DrumSynth Percussion. Il est l’émulation d’un son de timbale acoustique, précisément d’orchestre classique. Vous devez par ailleurs noter qu’une timbale acoustique est un instrument harmonique. Pour accéder à Kettle, vous allez en premier lieu entrer dans DrumSynth Percussion. Dans ce dernier, vous passez dans la section Mode. Vous pouvez alors définir le mode Kettle. En faisant cela, vous avez le choix d’accéder aux différentes options liées à Kettle. Premièrement, vous avez une option nommée Vélocité. Cette dernière vous permet de jouer le timbre de votre son. A part cela, vous avez les paramètres Puff et Dump. Ces deux paramètres vous servent afin de travailler le son à l’intérieur de Kettle Engine. A propos du paramètre Puff, celui-ci correspond aux bruits de réjection qui sont dédiés à une simulation de vibration de métal. Tandis que le paramètre Dump est consacré à l’assourdissement. Il faut noter que ce paramètre prend une valeur en pourcentage. Ainsi, plus le pourcentage est fort, plus le son est sourd. En jouant donc avec ces paramètres, vous avez la possibilité de couper la vibration harmonique de la percussion. Pour effectuer cela, vous lui assignez une valeur de 0% pour le paramètre Puff et de 100% pour le paramètre Dump. En dernier, vous avez une option Impact. Cette option permet de gérer le souffle de votre son. Ce qui signifie que les paramètres Dump, Puff et Impact sont donc indépendants. Pour obtenir un son plus percussif, vous devez savoir déterminer des valeurs adaptées à ces trois paramètres. Pour conclure, Kettle dispose donc de trois principaux paramètres qui sont Dump, Puff et Impact.