article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Maschine | DrumSynth Percussion : Fractal Engine

  • Vidéo 113 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
DrumSynth Percussion : Fractal Engine
00:00 / 05:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous apprend le Fractal Engine dans DrumSynth Percussion avec Maschine. L’objectif est de simuler les instruments de percussion à partir du Fractal Engine. Pour commencer, le Fractal Eingine peut simuler un son de percussion électronique et acoustique. Pour cela, vous allez dans le Control Area pour aller dans l’onglet Main. Dans cet onglet, vous sélectionnez le moteur Fractal dans le champ Engine. En effet, l’instrument Fractal est la base d’une banque à oscillateur à ré-éjection de signal. Pour l’illustrer, toujours dans le Control Area, vous sélectionnez l’onglet Advanced. Ainsi, vous disposez de trois oscillateurs avec une fréquence respective. Dans ce sens, le premier oscillateur ou Freq A génère la forme d’onde principale. Cette forme d’onde est ensuite modulée par les deux oscillateurs Freq B et Freq C. Une fois l’onde modulée, elles sont ensuite traitées en largeur de modulations de fréquence par le paramètre FM et en altitude de modulation de fréquence par le paramètre AM. En notant que ces paramètres sont aussi visibles dans la vue mixeur. Dans le cas où vous souhaitez avoir un son de Sub Bass, toujours dans la vue mixeur, vous mettez les modulateurs de fréquences à 0. En plus de cela, vous modifiez la valeur de l’oscillateur Freq A à 0%. Ainsi, en mode Keyboard, vous pouvez jouer le son du Sub Bass. Pour mettre en phase le son du Freq A, du Freq B et celui du Freq C. Cela, en notant de mettre la valeur des Freq à 50%. Par la suite, vous passez la valeur du FM à 0% et la valeur du paramètre AM à 100%. Ainsi, vous avez un son d’une cloche. À ce stade, en fonction de l’augmentation de la valeur du paramètre FM, vous avez un son en vibration. Pour conclure, cette formation permet de maîtriser les différentes manipulations sur le moteur audio Fractal.