article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Maschine | DrumSynth Kick : les moteurs électroniques

  • Vidéo 102 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
DrumSynth Kick : les moteurs électroniques
00:00 / 07:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tuto, l’auteur vous apprend les moteurs électroniques dans le DrumSynth Kick de Maschine 2.x. L’objectif est de voir les instruments électroniques dans un DrumSynth Kick. Pour commencer, vous devez travailler dans un projet composé d’une programmation de note. Par la suite, vous allez dans le DrumSynth Kick. Cet instrument est dédié à la grosse caisse. Pour voir les moteurs électroniques, vous cliquez sur l’index du moteur audio pour afficher une liste. Ainsi, vous avez Sub, Tronic, Dusty et Rasper. Pour utiliser les moteurs audio, vous basculez dans le Control Area. Dans ce dernier, vous entrez dans l’onglet Main pour afficher les options de contrôle du moteur. À ce sujet, l’option Engine permet de choisir le moteur audio. Une fois le moteur sélectionné, vous disposez de plusieurs paramètres communs aux différents moteurs tels que Decay, Impact et autres. A cet effet, le paramètre Decay sert à rendre violent le son. Quant au paramètre Impact, il permet de gérer l’attaque du son. Pour ce qui est du moteur audio Sub, il rend un son sinusoïdal. Ce moteur se différencie des autres du fait de la présence du paramètre Bend. Ce paramètre permet de transformer le Kick en un son de synthé. Concernant le moteur audio Tronic, il est semblable au Sub. Toutefois, en plus des paramètres communs pour les moteurs audio électroniques, vous pouvez régler la distorsion du son. Il agit sur les paramètres Gain, Tone, Mix et Bias. En ce qui concerne le moteur Dusty, il consiste à produire un son plus sale avec des bruits. Le plus de ce moteur est la présence des paramètres Filter et Noise qui sert à ajouter des hautes fréquences au son et un générateur de bruit. Pour conclure, cette vidéo en ligne permet de voir les différents moteurs électroniques dans Maschine 2.x.