article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Maschine | DrumSynth Kick : les moteurs acoustiques

  • Vidéo 103 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
DrumSynth Kick : les moteurs acoustiques
00:00 / 04:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour apprendre Maschine 2.x, le formateur expert vous explique les moteurs acoustiques dans le DrumSynth Kick. L’objectif de cette formation est de connaître les modifications possibles avec les quatre moteurs acoustiques du DrumSynth Kick. Pour ce faire, vous ouvrez au préalable l’interface principale de Maschine. Dans cette interface, vous disposez de trois sections principales. Ces dernières concernent les sections Main, Advanced et Modulation. Dans la section Main, vous disposez d’une liste de tous les moteurs existant dans Maschine 2. En ce qui concerne le premier moteur Snappy, il produit un son de batterie très proche du réel. En plus de cela, ce moteur donne un effet feed-back comme lorsqu’on tape avec de la batte. Par ailleurs, la modification du son est possible avec les commandes Tune, Decay, Snap, Impact incluses dans la section Main. Il est à noter que vous avez la possibilité de rectifier la résonance avec l’option Punch du Snappy. Cette option comporte deux types de modes dont Mode A et Mode B. En deuxième lieu, vous avez le moteur acoustique Bold. Ce moteur produit un son lourd et de type rock. A partir de ce moteur, vous avez la possibilité de donner de l’espace au son avec les réglages Tune, Decay, Punch et Impact. Vous pouvez lui donner un son encore plus acoustique avec l’aide de la fonction Punch. Concernant le troisième moteur, Maple, c'est le plus organique et acoustique. Avec ce moteur, vous disposez du paramètre de réserve Skin Tune qui le distingue du moteur Bold. Vous disposez également de la section Room vous permettant d’amplifier le son. Pour ce qui est du dernier moteur acoustique dans DrumSynth Kick, vous avez le Push. Il est presque électronique. Il suffit d’augmenter l’Impact si on veut accroître la force des tonalités du son avec ce moteur. Pour conclure, les moteurs acoustiques de DrumSynth Kick vous permettent de créer des sons réalistes.