article(s) dans votre panier VOIR

DrumSynth HH : Hybrid Engine

  • Vidéo 108 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
DrumSynth HH : Hybrid Engine
00:00 / 05:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre Machine 2.x, le formateur expert Laurent Bonnet vous apprend à utiliser le DrumSynth HH : Hybrid Engine. Ce tutoriel a pour but d’illustrer la spécificité de la sonorité du charley Hybrid. Pour ce faire, vous avez préalablement besoin d’un projet utilisant l’instrument Hit Hat. Cet instrument est doté du moteur Hybrid placé parmi la liste proposée par le menu Engine de la section Main inclus dans l’onglet Main. Cet instrument est spécifique grâce à sa sonorité à la fois analogique et synthétique. Il est à préciser que le son produit par le moteur Hybrid ne contient pas l’option Gate contrairement aux autres moteurs. Par contre vous retrouvez les outils de réglages Tune et Decay pour régler la longueur de l’instrument joué. De plus la section Tone propose le bouton Color, Metallic, Strike et Character pour affiner votre réglage. Pour entrer dans les détails, le bouton Color permet de déterminer la fréquence centrale de la série des filtres passe-bas qui détermine le son. Vous obtenez ainsi un son bien aigu. Quant au bouton Character, il permet de régler la netteté du son et de rajouter des fréquences en harmonique accentuant le côté métallique du son. Concernant le bouton Srike, il sert à accentuer ou diminuer l’attaque de l’instrument joué. L’autre avantage du moteur Hybrid est l’option Advanced contenant deux réglages, à savoir le bouton Bend et le bouton Rattle. La fonction Rattle sert à ajouter une légère saturation ou distorsion au son tandis que le bouton Bend module le mouvement sonore. Il est à préciser qu’en modifiant la vélocité de votre projet, vous accentuez la variance et la dynamique de votre composition. Pour conclure, le visionnage de ce cours en ligne, vous permet de maîtriser les boutons de réglages proposés par le moteur Hybrid de Maschine.