article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Maschine | DrumSynth HH

  • Vidéo 107 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
DrumSynth HH
00:00 / 08:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’auteur vous apprend comment se servir d’une boîte à rythmes électronique DrumSynth Hi Hat dans Maschine. L’objectif est de créer un rythme issu d’un tempo. Dans la section Main, l’outil Silver, Circuit et Memory sont considérés comme moteurs audio. Par ailleurs, l’outil Gate permet de régler le Decay. L’activation de ce dernier coupe le son en fonction de la longueur de la note. Pour continuer, vous disposez de deux méthodes pour éviter le mélange de deux sons. Pour la première méthode, vous utilisez la Charley fermée pour étouffer et couper la Charley ouverte. La deuxième méthode consiste à effectuer cette même opération dans le volet gestionnaire de son. Pour ce faire, vous assignez les deux sons au même groupe de choke. Pour continuer, un paramètre Color se trouve dans les trois moteurs audio. Il permet d’ajuster la fréquence centrale du filtre qui est appliqué au son. Dans ce cadre, le moteur Silver possède plusieurs paramètres particuliers à commencer par Saturate. Il permet de régler la saturation. Quant à Noise, elle est une balance entre les oscillateurs qui fournissent le son et le bruit blanc. Il rend le son plus harmonique. En ce qui concerne le moteur Circuit, ce dernier se différencie des autres moteurs par la présence d’un système d’oscillateur. De plus, ce moteur audio possède un paramètre Seed. Ce dernier est une séquence aléatoire qui contrôle la forme d’onde des oscillateurs. Pour ce qui est du dernier moteur Memory, il se rapproche de la boîte à rythme classique. Ce moteur dispose d’un paramètre spécifique qui est l’option Source. Avec cette option, vous pouvez choisir plusieurs timbres. Vous avez ensuite le paramètre Strike. Ce dernier est utilisé pour contrôler la dureté de l’impact à partir de la source B. Enfin, vous avez le paramètre Distress. Il sert à rajouter du grain au son, c’est-à-dire qu’il permet de baisser la résolution en matière de bits. En conclusion, ce tutoriel vous illustre la façon de modifier un son plus ou moins rythmé.