article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Maschine | Créer un Group Dms Abbey Road avec Kontakt

  • Vidéo 118 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un Group Dms Abbey Road avec Kontakt
00:00 / 04:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l'auteur vous explique comment créer un Group Dms Abbey Road avec Kontakt dans Maschine 2. Le but est de découvrir les différents paramètres de routages disponibles pour un Sound dans Maschine 2. Tout d’abord, il faut noter que le routage par défaut des sorties des canaux dans Maschine 2 suit une hiérarchie bien précise. En effet, le routage de l’audio s’effectue d’abord à partir des Sounds. Ensuite de cela, la sortie de ces Sounds est routée vers les Groups auxquels ils appartiennent. Les sorties de ces groupes sont quant à elles, routées vers le Master afin d’être dirigées vers les enceintes. Cependant, afin d’avoir un bon rendu de mixage il est préférable de différencier les patterns des groupes que vous utilisez. Le fait est que si vous disposez de plusieurs instruments joués à partir d’un même pattern, vous devez répartir ces instruments dans différents groupes pour avoir une meilleure cohérence dans le mélange des sons. Pour regrouper les Sounds, vous disposez de plusieurs possibilités. Soit vous assignez un plugin permettant de récupérer toutes les sorties des autres Sounds sur un slot d’un sound du groupe, soit vous attribuez à chaque Sound un slot. Toutefois, pour les instruments de même nature, vous devez pouvoir les regrouper afin d’avoir une vue d’ensemble des sons existants. Afin de créer ainsi un regroupement d’instruments, vous créez des sous-groupes de mixage. L’idée est de router les sorties des Sounds à regrouper vers un autre Sound pour que ce dernier pilote les sorties des Sounds auxquels il a été assigné. Néanmoins, il est à noter que pour que vous puissiez router la sortie d’un ou de plusieurs Sound vers l’entrée un autre Sound, vous devez au préalable insérer un effet dans celui-ci. Une fois que les sorties des Sounds à regrouper ont été assignées à l’entrée du Sound de regroupement, vous avez la possibilité d’avoir une prévisualisation du rendu en activant un Mute sur le Sound de regroupement. Pour conclure, vous pouvez créer des sous-groupes de Sound dans Maschine 2 pour faciliter le mixage des Sounds de même nature.