article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Maschine | Création et routing vers les auxiliaires

  • Vidéo 120 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création et routing vers les auxiliaires
00:00 / 06:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre Maschine 2.x, le formateur vous montre la création et le routing vers les auxiliaires. Le but est de contrôler à partir d’un groupe un effet ou des effets communs à plusieurs pistes. Pour cela, il est préalablement nécessaire de créer un groupe qui rassemble les pistes ayant les mêmes effets. Après cela, vous créez un nouveau groupe en cliquant sur l’icône +. Pour continuer, vous y insérez l’effet que vous voulez appliquer sur toutes les pistes. Une fois cette action effectuée, vous allez vers le groupe sur lequel vous voulez contrôler à l’aide de ce nouveau groupe. Dans ce groupe, vous cliquez sur le bouton Aux et vous choisissez comme auxiliaire de sortie le nouveau groupe que vous avez créé. Suite à cela, vous passez à la lecture de ce groupe. En cours de lecture, si vous basculez vers le groupe nouvellement créé, vous avez la possibilité de contrôler le volume général de l’effet en lecture sur l’ancien groupe. Par ailleurs, il existe deux liens possibles entre ce groupe et le nouveau groupe de commande. Le premier lien est le lien par défaut, Post. Ce lien apparaît sur le groupe contrôlé dès que vous lancez la lecture. Pour ce type de lien, le groupe de commande est dépendant du groupe contrôlé, c’est-à-dire que si vous mettez le volume du groupe commandé à la valeur minimale, cela se répercute aussi sur le groupe de commande. Vous avez ensuite le type de lien Pré. Dans le cas où vous choisissez ce dernier, le groupe de commande est complètement indépendant du groupe commandé, c’est-à-dire que pour toute manipulation du groupe commandé, cela ne provoque aucun effet sur le groupe de commande. Pour conclure, la création et le routing vers les auxiliaires permettent de contrôler facilement un effet appliqué sur plusieurs pistes.