article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Maschine | Création de sous Groupes de mix

  • Vidéo 119 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création de sous Groupes de mix
00:00 / 04:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, l’expert vous présente la création de sous-groupes de Mix dans le logiciel Maschine 2. Le but de ce tutoriel consiste à optimiser vos compositions dans ce logiciel. Tout d’abord, la notion de sous-groupes suppose l’existence de groupe de sounds déjà en place. De ce fait, la création de sous-groupes permet de contrôler plusieurs sons de même nature correspondant à des instruments similaires affectés à chaque groupe. Pour ce faire, vous créez un groupe de Mix qui constitue la base du sous-groupe. Vous avez la possibilité de produire jusqu’à seize sounds différents. Après cela, vous nommez chaque piste selon l’instrument comme Kicks, Snare, Shakers, Synths et bien d’autres encore. Par la suite, vous avez la possibilité d’insérer un effet audio grâce à l’icône en forme de +, disposée sur chaque sound. Dans ce cas, vous disposez de huit catégories d’effets. Ces effets sont pour la plupart internes. Cependant, Maschine 2 inclut des effets externes comme Analog Channel. Il s’apparente à une véritable console avec des commandes de Drive, Curve, Attack et Release, d’où son intérêt majeur dans le mixage des sons. Une fois votre groupe de Mix créé, vous entrez dans le groupe de sons. Dans ce groupe, vous pouvez incruster les sous-groupes. Vous déplacez le sound du groupe de Mix dans le groupe à éditer à l’aide des boutons Group de chaque sound. Par conséquent, le sound du groupe Mix devient un sous-groupe dans le groupe destinataire. Par ailleurs, votre nomination facilite la manipulation des sounds entre eux. Vous répétez ainsi l’opération pour chaque piste de votre groupe principal. Il est aussi possible d’affecter un sous-groupe à deux sounds avec le raccourci Shift+clic. Ce raccourci vous évite de refaire deux fois la même opération. Pour conclure, la création de sous-groupe vous permet d’avoir un support de mixage après le montage de votre composition.